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Tendance blogging : ce qu’il faut savoir pour avoir un blog rentable

Tendance blogging ce qu'il faut savoir pour avoir un blog rentable

Créer un blog à succès est une entreprise laborieuse et difficile.

Un grand nombre de blogs restent inactifs parce qu’ils ne proposent pas de contenu intéressant.

D’autres ne peuvent pas attirer suffisamment de visiteurs pour pouvoir vendre leurs produits ou services.

Pour vous aider à créer un blog rentable, je vous fournis dans cet article des informations utiles sur la création d’un blog et le marketing de contenu.

Comment arriver à rendre un blog rentable ?

Avant de vous lancer dans la création d’un blog, il est important de bien connaître les étapes à suivre pour réussir votre démarche.

Soyez donc prête à investir du temps pour votre projet blogging, et vous devriez obtenir un bon retour sur votre investissement en temps.

1. Interrogez-vous sur l’importance d’avoir un blog

Pour savoir si vous êtes prête à vous lancer dans un projet comme celui-ci, voici quelques questions à vous poser :

  • Avez-vous suffisamment de temps à consacrer à votre blog ?
  • Avez-vous un intérêt pour le domaine, à propos duquel vous voulez écrire ?
  • Êtes-vous prête à investir de l’argent dans votre blog ?

Si la réponse est oui pour ces 3 questions, alors vous êtes prête à transformer votre blog en une source de revenus.

2. Définissez vos objectifs

Beaucoup de propriétaires de blog ne se posent jamais la question de savoir pourquoi ils ont créé leur blog. Il s’agit d’un « petit » projet qui vous permet de vous exprimer, de donner votre opinion et de partager avec d’autres blogueurs. Mais il est important de vous poser la question de savoir si vous comptez utiliser un blog comme source de revenus. Si c’est le cas, alors la démarche doit être dynamique.

3. Écrivez le plus d’articles de blog possible et optimisez-les

Pour être une bonne blogueuse, vous devrez investir du temps dans votre blog. Vous devrez écrire et publier des billets régulièrement. Il faut aussi que votre contenu ait un lien avec votre activité, c’est essentiel pour vous positionner sur les requêtes cibles. Il sera également important de faire des recherches sur le sujet de vos billets et de les rédiger avec soin, tout en prenant en compte le facteur optimisation (SEO).

4. Misez sur le trafic vers votre blog

Vous devrez également trouver du trafic qui soit redirigé vers votre blog, en créant des liens vers lui (en utilisant le Netlinking ou l’échange de lien), et en le faisant connaître le plus possible (en le partageant sur les réseaux sociaux par exemple). Ceci permettra de gérer votre blog pour qu’il puisse accroître votre réputation sur la toile.

5. Créez un blog gratuit

Pour commencer, vous devez créer un blog gratuit. Vous pourrez ensuite utiliser cette plate-forme pour y publier vos billets et y promouvoir votre service. Il existe plusieurs services en ligne qui offrent une création de blogs gratuits. Vous pouvez choisir WordPress.org par exemple (et pas WordPress.com qui est trop limité) associé à l’hébergeur français O2switch*.

6. Devenez une blogueuse professionnelle

Une fois que vous avez créé votre blog, il faut que vous l’optimisiez pour obtenir des visiteurs et pouvoir les convertir en clients. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • Créez de bons titres : les titres sont très importants pour vous assurer que les gens lisent votre contenu. Ceux qui les lisent et cliquent sur le lien à la fin du titre sont celles qui ont le plus de chances d’être des lecteurs réguliers.
  • Créez un plan d’action de contenu : il est important pour vous de savoir ce que vous voulez faire de votre blog et quelles sont vos objectifs rédactionnels. Si vous ne le savez pas, il y a des chances pour que vous ne fassiez pas grand-chose.
  • Utilisez de belles images : les images sont très importantes pour vos lecteurs. Les images sont plus faciles à comprendre que les textes et attirent davantage l’attention des internautes.
  • Créez un blog avec du contenu régulier : votre blog devrait être régulier, car cela crée une habitude chez vos lecteurs. Elles viendront de plus en plus régulièrement visiter votre blog pour recevoir de l’information à une date précise toutes les semaines ou tous les mois, etc. Il est beaucoup plus facile de créer une habitude chez les gens à travers du contenu d’excellence que d’essayer de les convaincre de venir sur votre site Web et d’acheter vos produits ou services.

Bon à savoir : Imaginez que vous êtes assise chez vous et que vous écrivez sur un sujet qui vous tient à cœur. Ici, votre blog n’a pas grande importance et pas beaucoup de lecteurs. Ceci dit, si vous écrivez sur des sujets que les gens consultent abondamment, en faisant une recherche des requêtes les plus tapées sur Google et qui concernent votre secteur d’activité, vous allez écrire à propos de choses qui les intéressent. À partir de là et en étant patiente, les visiteurs commenceront à affluer sur votre blog, le trafic augmentera et votre chiffre d’affaires avec !

Besoin d’aide pour créer votre blog ? Je me tiens à votre disposition, contactez-moi.

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C’est un moyen simple et gratuit de soutenir mon travail tout en accédant à des ressources de qualité.

Je tiens à vous assurer que je ne recommande que des produits et services que je considère comme étant de haute qualité et pertinents pour vos besoins.

Merci de votre confiance et de votre soutien !

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Carole Labrugnas

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